lundi 29 août 2011

Ajout sur l'écologie

Bonjour à tous,

Il s'avère qu'un autre aspect de l'écologie m'est apparu aujourd'hui et je ne voulais pas qu'il passe inaperçu. A ce titre, je rédige donc un autre message.

Votre ami le koala est allé ce midi manger dans un fast-food local (je sais, c'est mal, ça fait grossir, ça enrichi les multinationales, ça sponsorise les américains, ça contribue au massacre des populations africaines et encourage les inégalités mondiales ou que-sais-je encore !). Bref, chez Max, vous pouvez faire une sélection écologique de votre hamburger.

Je m'explique : en France, lorsque vous commandez au M* D******** (pas de pub, merci) ou au Q****, vous avez dans les indications : le prix pour chaque hamburger, une brève description et éventuellement une photographie de votre hamburger en robe de soirée (soyons honnêtes, qui a déjà reçu le hamburger de la photo dans son menu ?).

Ici, il y a une indication en plus : l'impact écologique exprimé en CO2. Par exemple, pour ce qui pourrait être le "bacon" burger,  vous impactez la planète de +310 à +330 g CO2. Et il en est ainsi pour tous les plats. Vous pouvez donc choisir votre hamburger de façon écologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire