mercredi 24 août 2011

Nouvelles du premier jour

Le départ

Après moult négociations et tractations nous avons finalement réussi à faire nos bagages de manière intelligente. Et voici le résultat :
Vous pouvez voir que le Koala a l’air complètement démoralisé à l’idée de porter tout ça !
Finalement, nous avons opté pour le départ en taxi. Nous étions bien en avance à l’aéroport. Nous en avons profité pour faire le plein de « littérature française » au Relais avant de partir.

L'arrivée  
Le vol s’est passé sans problème. Pas de retard. Le pilote était particulièrement bavard !
La buddy de Guillaume n’étant de retour que dans une semaine, c’est la buddy de Margaux qui nous accueille. Elle nous montre comment prendre le train pour aller jusqu’à Uppsala (20 minutes environ).
Une fois arrivé, c’est là que le vrai périple commence ! Petit rappel de la situation : 3 « gros » bagages, 2 bagages cabine, 2 sacs à dos et… 2,7 km entre la gare et notre appart’.
On s’en s’est bien sortis, on a bien avancés et en 35 minutes nous étions arrivés !
Nous n’avions que la clé de la chambre de Margaux (récupérée par sa Buddy) car comme dit Guillaume « pas de buddy, pas de clé ! »
 
Ca c’est la résidence universitaire Kantorsgatan (à prononcer Kan-torche-gatan).
Nous avons un super appart’, il est gigantesque et… il n’y a que nos deux chambres. Le pied non ?
Voilà un peu à quoi ça ressemble :






 L'après-midi
Après avoir déposé les bagages, nous sommes allés en quête des clés de Guillaume et de notre carte d’étudiants temporaires.
Nous avons découvert à nos dépens que les suédois n’ont pas de même rythme horaire que nous : le service de location fermait à 16h et la Nation chargée de nous donner les cartes à 17h. Résultat, comme nous étions partis à 16h15, le temps de trouver tout était fermé !



Nous avons donc pris le parti de nous balader et nous avons pu découvrir le centre ville :


Après cela, nous sommes allés manger un Sandwich avant de tranquillement retourner vers l’appartement.
Nous avons commencé à déballer les bagages. Nous nous sommes aperçus qu’il nous manquait pas mal de choses et notamment des oreillers et une couette.
Mais ne vous inquiétez pas, le Koala est déjà bien installé !

A bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire