mercredi 24 août 2011

Journée crash-test

Voici la suite des aventures....

Le Koala s'est levé vers 8h30, avec départ pour le centre-ville. Il lui  fallait récupérer sa "temporary student ID card" (pour les non anglophones, surtout toi avec un nez en forme de patate, ceci signifie une carte temporaire prouvant l'appartenance de son détenteur à l'université et ouvrant droit à plein de choses).

Une fois celle-ci récupérée, le koala a pris part à un "Uppsala practical tour" pour une visite des lieux importants de la capitale. Au programme : second-hand clothes shop (cette fois-ci, tu prend un dictionnaire), conseils pour les vélos (achats, vols etc...) et tour des nations. On en profite pour faire connaissance avec d'autres gens... pour se rendre compte qu'il y a énormément de français dans le coin (13 rien que pour sciences-po).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une nation, il s'agit d'un énorme BDE qui organise plein de trucs, dispose d'appartements ... bref un genre de maison à la "Harry Potter" mais avec un bar en plus.

L'après-midi a été consacré à se procurer les emplois du temps, récupérer les "welcome package" avec une carte SIM dedans etc...

Vers 16h, nous avons retrouvé une nouvelle connaissance du matin à la "student fair". C'est là que les Nations recrutent leurs nouveaux membres. Nous convenons des nous retrouver le soir même. Puis retour à l'appartement pour tout déposer et retourner en centre-ville pour manger et prendre part à une chasse au trésor se finissant au pub.

Pour faire court, la chasse au trésor a été annulée, pas le pub. Finalement, avec un groupe d'autres étudiants (Allemands, Finnois, Américains), nous avons fait le tour de quelques pubs au sein des Nations. Bière, Whisky, Bailey's, ils ont de tout, et pour pas cher : 10 € la soirée pour tout ça. Bref, ça vaut le coup.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire