dimanche 25 décembre 2011

Des nouvelles - Un Noël à Uppsala !

Oui, oui, je sais, je devrais avoir honte de moi. Je n'ai pas posté quoi que ce soit depuis une semaine !
Mais il faut nous comprendre : on a eu des exams et puis il a fallu faire les cadeaux de Noël et préparer l'appartement avant de partir en Laponie.
Bref, on a été un peu occupés !

Guillaume a fini ses examens du semestre et les résultats tomberont mi-janvier. Margaux a eu ses résultats de suédois (validé) et a présenté son papier en Gender Economics : Quel est l'impact de la maternité sur la carrière et les revenus des femmes cadres, étude comparative entre la France et les États-Unis. Tout s'est bien passé si on excepte le fait qu'elle a encore 2 examens début janvier.

Lors de nos séances shopping, on a pas pu s'empêcher de prendre des photos d'Uppsala avec les décorations de Noël pour vous en faire profiter.


On a aussi eu la première semaine de VRAIE neige. Elle a tenue et on a pu expérimenter les chaussures sur la neige mais surtout les plaques de glace géantes. Bien sur... pas de vélo (ça aurait été trop dommage de se casser une jambe avant la Laponie). Et de toute façon, même si l'un de nous avait voulu faire le warrior, Guillaume a récidivé : après avoir cassé son vélo début novembre, il a cassé celui de Margaux la semaine dernière !
Après deux jours de nettoyage intensif et près de 12 machines (départ oblige) nous avons enfin eu un appartement propre (ou presque) et pu installer le sapin de Noël. Certains remarqueront que ce n'est pas un "vrai" sapin. Ce n'est pas un scoop, nous sommes étudiants alors le sapin à 35€ c'était pas vraiment envisageable. Restait deux options : Aller piquer des branches de sapin sur celui de quelqu'un d'autre (Guillaume m'a interdit de le faire... je ne comprend pas pourquoi) ou mettre en place le Système D (mission que j'ai acceptée !).
J'ai donc récupéré un sac vert (sapin) pour y découper la forme d'un conifère puis ai fabriqué des boules de Noël avec des rubans (piqués aux stands "papier cadeau" des grands magasins).
Et voilà le résultat (pas une Kr de dépensée - Mission Accomplie !):
Comme vous pouvez le remarquer, il y a pas mal de cadeaux. Mais...il y en avait beaucoup pour nous !

Pour le repas de Noël, nous avions initialement prévu de recevoir du foie gras... qui est arrivé le lendemain.

On a du improvisé mais on s'en s'est bien sorti :
Entrée : Oeufs pour Guillaume et Saumon fumé pour Margaux (c'est pas faute de lui en avoir proposé...)
Plat : poulet rôti avec sauce aux chanterelles et petites patates sautées
Dessert : Tarte au citron meringuée (qui en avait le goût mais pas vraiment la tête)
Tout cela accompagné d'une bouteille de merlot argentin.

 Après avoir mangé nous avons ouvert les cadeaux et mis précieusement de côté ceux que les Tomtes avaient apportés pour les autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire