lundi 26 décembre 2011

Laponie Jour 1 : Arrivée à Kiruna

Lundi 26 décembre : jour du grand départ !
Moi et Guillaume avons retrouvé ses parents (Paul et Catherine) son frère Hubert et sa soeur Bénédicte à l´aéroport de Stockholm pour prendre l´avion qui nous amènerait à Kiruna, la plus grosse ville de Laponie.
Pour vous donner un aperçu du trajet...
 Nous avons parcouru plus de mille kilomètres. Après un peu plus d'1h30 d'avion nous sommes arrivés au petit aéroport de Kiruna. Il n'y a que deux départs et deux arrivées par jour, assurées par le même avion !
Le choc thermique à l'arrivée a été bien moindre que prévu. Il ne faisait "que" -5 degrés ! Néanmoins, comme vous pouvez le voir sur les photos, tout le monde était bien équipé. On avait sorti les parkas, les bonnets, les grosses chaussures... Le froid ? Même pas peur !
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, en Laponie, en ce moment c'est la nuit polaire. Nous avons donc fait nos adieu au soleil au départ de Stockholm car durant 6 jours (ou nuits?) nous allons vivre dans le noir !

Bref, nous avons rapidement rejoint le centre en navette et trouvé notre hôtel soigneusement choisi par Guillaume qui s'est transformé le temps du voyage en Gentil Organisateur. Une fois les bagages posés, nous sommes partis en chasse d'un restaurant.

Sur le chemin, une bataille de boule de neige a éclaté. Les garçons ont été les plus belliqueux, ils ont même utilisé des boules de neige grosses comme des pneus (pas ceux de trottinettes, ceux d'une voiture!).

On a fini par jeter notre dévolu sur un restaurant qui ressemblait à un mix de pub anglais et de bibliothèque. Ambiance sympa, au menu hamburger et cheesecake. Mais comme d'hab, service minimum...on commence a être habitués !

De retour à l'hôtel, les tomtes étaient passés et avaient amené les cadeaux de Noël pour tout le monde. La soirée s'est finie par des parties de Jungle Speed (ou Jungle Slow en fonction des joueurs...). A 22h, tout le monde retourne dans sa chambre. Il faut récupérer des forces pour demain, en fin d'après midi nous partons pour une balade en chiens de traîneaux !
Pour résumer notre état d'esprit à la fin de cette première journée :

1 commentaire:

  1. Concernant le jungle speed, petite précision pour qui souhaiterait s'y intéresser : nous avons déjà 2 blessés. N'abordez pas ce jeu sans un entraînement intensif préalable. Nous vous recommandons le krav maga ou le close combat...

    RépondreSupprimer