lundi 5 décembre 2011

Nouvelle Gasque

Samedi soir, on a été à le UpsideDown Gasque. Elle était organisée par l'association Uppsala Ekonomerna qui est l'association des étudiants en commerce de l'Université. Cela correspond un peu à notre BDE.
On vous avait déjà expliqué ce qu'est une Gasque. Pour ceux qui ont besoin d'un petit rappel, direction l'article sur la première que nous avions faite : la Gasque Internationale !

Cette Gasque a été complètement différente de la précédente. Autant la dernière Gasque était réservée aux étudiants internationaux, autant celle ci était composée en majorité d'étudiants suédois. On a donc eu une Gasque beaucoup plus "traditionnelle". En plus de cela, c'était beaucoup plus intimiste que la dernière fois. Nous n'étions qu'une centaine.


Le principe de celle-ci était simple : Upside-Down  ! On commence par la fin !
C'est à dire qu'on a commencé par le dessert, puis le plat et l'entrée. Ensuite on a eu la pré-party (musique, danse).


Encore une fois, on s'était fait beaux. Moi en robe et Guillaume en smoking. Malheureusement, cette fois ci il pleuvait ! Et bien sur, on avait environ 30 minutes de marche... au diable mon chignon ! Mais finalement ça collait avec le thème de la Gasque. Au lieu d'arriver toute belle et bien coiffée, j'étais décoiffée comme à la fin d'une soirée !

Comme vous pouvez vous en douter, on a bien mangé :
Dessert : un cheese cake au chocolat blanc avec coulis de fruits rouges
Plat : une escalope de poulet avec pesto, tomates séchées et un gratin de pommes de terre
Entrée : un toast skagen qui est un toast avec un cocktail de fruits de mer (évidemment, Guillaume a été galant et s'est "privé" du sien au bénéfice de Margaux !).

C'était tout de même très bizarre de tout faire à l'envers : commencer son repas par un café et un gâteau et le finir par une entrée c'est déroutant ! Mais...il faut avouer qu'ils ont suivi leur thème jusqu'au bout et que c'était plutôt bien fait. Par exemple, quand nous sommes arrivés, nous avons eu le droit à des boissons énergisantes et des similis cachets d'aspirine. Ensuite, nous avons pris le café et le dessert, puis le plat et enfin l'entrée.
La soirée qui suivait était sans plus donc nous ne sommes pas restés longtemps et nous sommes rentrés.

En tout cas, on pourra dire qu'on a fait une "vraie" Gasque, à la manière des suédois. C'est un bon souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire