samedi 3 décembre 2011

Un week end à Stockholm

Le week-end dernier, Maman, Daniel et Arthur sont venus à Stockholm. Ils sont arrivés dans l'après-midi de vendredi et ils repartaient dimanche midi. Je les ai rejoint vendredi et Guillaume nous a accompagné samedi.

Samedi matin, après une bonne nuit de repos, nous avons pris un "méga petit dèj" à l'hôtel. L'occasion rêvée pour leur faire goûter le kaviar ! Dommage qu'il n'y ai pas eu de kötbullar.
Le défi était de taille, en une journée, faire visiter Stockholm sans se presser mais sans trop en manquer. Ce qui était super c'est qu'ils venaient d'installer les décorations de Noël partout et que les marchés de Noël étaient ouverts.
Celui de Gamla Stan (la vieille ville) était le plus traditionnel et le plus sympa.

Après un stop dans un café pour le traditionnel fika, nous nous sommes baladés dans les quartiers plus commerçants et notamment la boutique du design suédo-danois. On serait bien repartis avec les bras chargés mais la journée n'était pas terminée.

Nous sommes retournés en direction de Gamla Stan.
C'est là que je leur ai fait goûter le glögg. Il y en avait l'équivalent d'un expresso pour 4 et... personne ne voulait finir ! Définitivement, c'est beaucoup trop écœurant !
En se baladant dans la vieille ville, Daniel s'est acheté une plaque pour prévenir les gens de la présence de mon chat (oui, oui MON chat).
Puis on s'est rendu sur l'île d'Östermalm qui est le quartier un peu plus bobo. Après avoir tourné un petit peu, on a fini par trouver la balade que j'avais repérée qui nous faisait surplomber la ville.
L'étape suivante a été imposée par nos corps : café ! Pour se réchauffer, se reposer et, pour ceux qui n'avaient pas l'habitude, se remettre du temps (ben oui, il fait nuit à 15h maintenant !).
Ensuite, retour vers le centre ville, étape souvenirs et direction le restaurant repéré la veille pour le dîner. Un restaurant italien qui a tout compris : on vous confie une carte magnétique, vous allez vous faire servir directement au niveau des cuisines, tout ce que vous prenez est enregistré sur la carte et vous payez à la fin. Pas de serveurs !
Bref, on s'est bien rempli le ventre et on est rentré vers l'hôtel pour un dernier verre de vin et un café.

Journée fatigante mais super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire