dimanche 23 octobre 2011

Des news...

Pour ceux qui se demandent ce qu'on fait... je vais donner quelques nouvelles : 




Le temps est encore clément. Vous verrez sur les photos des balades qu'on a encore de belles journées ensoleillées. Par contre, côté températures on commence à sentir la différence. Ces derniers jours on a eu entre 5 et 10°C.


Niveau cours, comme on a validé le nombre de points qu'il nous fallait... on ne fait plus grand chose (bien sûr on fait tout de même le service minimum!). Je sais, je sais, on devrait avoir honte mais franchement... pas une seule seconde! Mine de rien, ça nous laisse beaucoup plus de temps pour faire des choses à côté !
Nous avons fait notre première "korridor party" à Flogsta. Un moment qu'on vous racontera en détail !
Nous avons suivi la coupe du monde de Rugby jusqu'au bout. Ce matin, la nation Värmlands organisait un brunch pour la finale. Pour 4€ on a mangé jusqu'à ne plus en pouvoir et profité du match sur un écran géant. La salle était bondée. Certains avaient même sorti le maquillage et les drapeaux !


Du côté de Guillaume, tout se passe bien. 
Il est fier de lui car il arrive maintenant à jouer la polonaise "bien" (je cite ses dires...). Il pratique entre 3 et 4 fois par semaine sur le piano de la Nation.
Il continue à faire de l'aïkido 5 fois par semaine et espère passer un grade ici avant de rentrer en France.


De mon côté, idem. Mes journées sont plutôt bien occupées. 
Je progresse assez rapidement en suédois (jag talar lite svenska!). J'ai rendu mes premiers tests "blancs" et pour l'instant tout roule ! 
J'ai visité la ville de Stockholm vendredi (je fais des repérages pour vous!). J'ai notamment été à l'exposition sur Monet, Turner et Twombly du musée de l'Art Moderne qui était très bien.
J'ai aussi fait mon premier sauna (voir l'article...) !
Dimanche, j'ai été me balader du côté du lac Mälaren et le long du fleuve Fyrisån qui longe Uppsala en vélo. Le paysage est magnifique. L'automne est bien arrivé et les arbres se colorent.

2 commentaires:

  1. Très bonne initiative le repérage dans Stockholm... je sens qu'on va en profiter en Décembre ...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Stockholm est une super ville ! Regardez l'article avec les photos...
    Promis, en Décembre, je serais devenue une experte !

    RépondreSupprimer