lundi 3 octobre 2011

Le koala à Gotland : 2ème journée !



Pour la deuxième journée, c'est en direction du nord de l'île vers la petite île de Fårö (Prononcer Faureuh) que le koala s'est dirigé !
Mais avant tout, après avoir pris un bon petit déjeuner et préparé nos sandwichs pour le midi, nous avons emmené le koala faire un tour sur la plage pour profiter du temps magnifique et de la vue !
Nous avons fait quelques stops dans la matinée accompagnés du guide pour visiter notamment le lieu de naissance d'un "célèbre" inventeur suédois (principalement des machines pour faire de la bière...) et l'une des plus vieilles églises médiévales de l'île. C'est là que nous avons eu le droit à une démonstration de chant par notre guide. Nous étions complètement scotchés ! On a une vidéo, on essayera de vous la mettre en ligne bientôt.
Après une dizaine de minutes de ferry, nous voilà enfin arrivés sur l'île ! Et... c'est l'heure de manger !!!
La plage où nous avons fait un stop pour le lunch

Comme nous sommes partis avec un tour operator, on n'a malheureusement pas pu échapper à certaines visites dont on se serait bien passées (ex : la tombe de Ingmar Bergman). Par contre, on a passé tout l'après midi à visiter des plages magnifiques. Ce qui nous a étonné c'est la variété des types de plages sur un territoire si petit : plage de sable, de galets, de rochers...
Nous avons aussi été admirer les "raukar" (les garçons sont montés dessus). Ce sont d'étranges piliers qui ont été formés dans les roches sédimentaires lors de la dernière glaciation. Ils ont pris cette forme en raison de la différence d'érosion entre les différentes couches.
Les "raukar"

De retour à l'auberge de jeunesse, les filles sont allées boire un coup avec le groupe d'espagnoles et les garçons ont préféré faire une partie de football. Au programme pour le diner : tacos maison ! Oui on sait que ce n'est pas très suédois mais au moins chacun met ce qu'il veut dedans.
Comme la veille, un ciel magnifique, on a vu 5 étoiles filantes en moins de 30 minutes !
En cadeau, le coucher de soleil :
Et comme promis, le lien vers les photos de la deuxième journée : c'est ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire