jeudi 17 novembre 2011

3ème Jour : Malmö !

J'ai presque fait la grasse matinée ce jour là... debout à 9h et partie de l'auberge à 10h.
Le koala a insisté pour poser devant l'auberge...
Le but de la journée était de partir pour Malmö. C'est la troisième ville du pays. Elle est un peu spéciale par rapport aux autres villes suédoises. Elle fait beaucoup plus moderne.
Il y a à peine 10km entre Lund et Malmö.

Réalisé avec Calculitineraires.fr

Comme c'était le troisième jour, j'ai décidé d'y aller mollo ! Je me suis baladée vers la Cathédrale Saint Petri puis dans le sud de la ville pour y voir les parcs, et le marché du coin.


Après cela, je me suis dirigée vers les jardins du château. C'est un endroit très agréable. Etant donné que Malmö est une ville très moderne, cet écrin de nature paraît encore plus beau. 




Ensuite, je suis remontée complètement au Nord pour aller voir "l'Attraction" La tour Turning Torso !
Aussi dingue que celui puisse paraitre, c'est une tour d'habitation. C'est d'ailleurs le plus haut bâtiment d'habitation d'Europe avec 190m ! Elle se "tord" à 90°.


L'étape suivante était de revenir dans le centre ville pour deux choses : Le "form and design center" qui présente le meilleur du design suédois. C'était...étrange pour la plupart!
Puis, j'ai été au Moderna Museet pour y voir l'exposition "Change of Scenes". Elle présentait des oeuvres de Picasso, Matisse, Klee, Dardel etc... bref, que du beau monde. Le musée est petit mais toutes les oeuvres semblent avoir été triées sur le volet.

En plus, quand on va au Moderna Museet de Malmö, on y va pas uniquement pour l'intérieur mais aussi pour l'extérieur :
The dying Dandy, Nils von Dardel
La façade du Musée

Le retour vers Uppsala s'est fait en bus... soit 9h30 de route. Ouch ! J'ai un peu appréhendé mais finalement je m'en suis sortie vivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire