mercredi 9 novembre 2011

Mon trip dans le Sud de la Suède !

Mon programme pour les 3 prochains jours est plutôt chargé.

Jeudi : Journée à Lund et nuit à Copenhague
Vendredi : Journée à Copenhague et nuit à Lund
Samedi : Journée à Malmö et retour à Uppsala dans la nuit



Demain je vais me lever à l´aube afin de prendre un train direction Stockholm puis direction Lund ! C´est une des villes universitaires les plus importantes de Suède. De la même manière qu´Uppsala, elle s´est construite autour de son Université qui a été fondée en 1666. C´est la troisième université du pays. La ville est aussi un centre touristique important. Je devrais arriver sur les coups de 14h et profiter de 3 ou 4h dans la ville avant de prendre le train pour Copenhague. Pour ceux qui se demandent comment je compte passer de Lund à Copenhague en train, je précise qu´il existe un pont qui relie le Danemark à la Suède.
Je passerais la soirée et la nuit à Copenhague dans une auberge de jeunesse appelée "Stay in Heaven" (non, non je n´ai pas peur... ils ont dit "heaven" et pas "hell" !). Bien sur, je compte profiter de la célèbre vie nocturne de Copenhague !

Vendredi : journée dans Copenhague. Je n´ai encore rien prévu de spécial mais je compte bien profiter à fond avant de retourner à Lund pour passer la soirée et la nuit. J´ai prévu de dormir dans une auberge de jeunesse installée dans un vieux train. Je ne me fais pas d´illusions sur la qualité de l´isolation mais je me suis dit que c´était une expérience à faire !

Samedi : Direction Malmö ! 3ème ville de Suède, c´est une ville très moderne et active au bord de la mer. Je compte faire un ou deux musées (le musée d´Art Moderne est très réputé !). Le retour à Stockholm se fera en car (8h!!!) de nuit. Je pars à 22h et j´arriverai à la gare centrale le lendemain matin à 6h25 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire