mardi 8 novembre 2011

Le Absolut Ice Bar...Absolument bien !

Samedi, nous avons décidé de tester le Absolut Ice Bar. Nous étions avec notre ami Mickaël qui retournait en France dès le lendemain.
 Le concept est simple et a été développé en partenariat entre le Ice Hotel qui se trouve en Laponie et la marque de Vodka Absolut. Un bar où il fait -5°C en permanence et où tout est en glace. Les verres, les bancs, le bar, les murs... et les seules boissons servies sont des cocktails à la vodka de la marque Absolut. (Rassurez-vous ils proposent aussi des boissons sans alcool). Les murs sont refaits tous les ans et la réalisation est confiée à un designer.
Il existe 6 Ice Bars dans le monde : Jukkasjärvi (là où se trouve le Ice Hotel), Stockholm, Londres, Oslo, Copenhague et Tokyo (ils sont fous ces japonais!).

Quand on va au Ice Bar, on vient principalement pour l'ambiance. Honnêtement, c'est très touristique. Les gens prennent des photos et ce n'est pas un bar où on reste 2h... Le prix est aussi un peu élevé : 180sek ce qui équivaut à 20€ pour l'entrée, l'équipement et un cocktail. On paye pour l'ambiance...mais il n'y a pas de quoi être déçu.

Quand on arrive, une charmante hôtesse nous met une parkas/ponchos pour nous permettre de résister à la température. On est prévenus : mieux vaut utiliser les gants à notre disposition, les verres sont très froids et glissants ! Ensuite, on passe par un sas afin d'entrer dans le bar.
C'est très joli, il y a des lumières et des blocs de glace partout. On se dirige rapidement vers le bar pour choisir parmi la liste de 8 ou 10 cocktails celui qu'on désire goûter. Ils sont tous assez originaux. Il y en a un  ou deux par type de vodka. On peut donc goûter la vodka à la vanille ou "ruby red", à la canneberge ou au citron. Ils sont tous très colorés...ils donnent envie.
Le verre est en glace, ça fait un peu bizarre au début mais c'est très agréable de boire son cocktail très frais.

Au final, on a du rester entre 3/4 d'heure et 1 heure. On s'est bien amusé. Sur le chemin du retour, on repasse par le sas pour arriver dans la boutique souvenirs... Babouches en veux-tu en voilà, il y a les casquettes, les gants, les pulls, les tee-shirts, les stylos, les cartes postales et j'en passe. Bien sur les prix sont assez hallucinants! (Comment ça 50€ pour un tee-shirt blanc avec écrit "Ice Bar Stockholm" c'est pas cher ?!).
Notre conclusion de cette expérience : à faire si vous êtes à Stockholm ! Oui c'est touristique, oui on paye son verre un peu cher mais franchement c'est beau, c'est rigolo, on passe un bon moment et il y en a pour tous les goûts. Et puis les photos font de bons souvenirs !

3 commentaires:

  1. il existe un Ice bar à Paris aussi !

    RépondreSupprimer
  2. mais qui a l'air carrément moins sympa que celui là !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que ca existait... en tout cas celui la est genial ! Je testerais bien celui de Londres un de ces jours...

    RépondreSupprimer