jeudi 24 novembre 2011

Le JulMarknad : Marché de Noël

Le marché de Noël de Göteborg se déroule à Liseberg, qui est un peu l'Euro Mickey (comprendre Disneyland) local.

Bon, on paye 80 couronnes pour rentrer (c'est à dire pour avoir le droit de dépenser son argent à l'intérieur) mais il faut avouer que ça vaut vraiment le coup. C'est le plus grand marché de Noël de Suède (et Dieu sait à quel point ils sont dingues de ça). Il y a 5 000 000 de lumières (5 millions pour ceux qui seraient perdus dans les zéros). Le décor est vraiment magnifique, tout est fait pour rendre l'expérience "incroyable/magique". 


Après avoir joué à la loterie suédoise où on a gagné 1,6kg de chocolat (pour 100 couronnes svp...), nous avons eu le droit à un spectacle sur glace.

Le spectacle était vraiment tip-top. Les gros lapins verts que vous voyez sont l'égérie du parc. Guillaume tient à préciser que selon lui, l'un des lapins avait dû consommer un peu trop de "courage liquide" avant le spectacle. Ce qui explique son comportement sur la glace (Ben oui, ça glisse).

Le marché de Noël en lui même était vraiment mignon : artisanat, glögg, gâteaux, chocolats, bonbons et divers cauchemars pour les dents... On est repartis avec un beau tomte, les lutins locaux. Je ferais un article pour vous en raconter la légende dès que possible. Bien sur, nous avons aussi remplis nos sacs de sucettes géantes pour Guillaume (et pour ceux qui seront sages et viendront nous voir...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire