dimanche 11 septembre 2011

Culture Night

Le 10 septembre, Uppsala célèbre la culture pendant toute une journée (et nuit).

La journée, les activités sont diverses et variées. On a pu voir différentes danses, écouter de la musique du monde et des concerts de rock, profiter d'un spectacle de magie, observer un mime...


Uppsala grouille de monde. Les petits et les grands sont de sortie.
Il y a plein de petites échoppes avec bonbons, chocolats et autres sucreries mais aussi des fast-foods du monde entier.
Et... les éternels vendeurs de babouches. On vous rassure, les cochonneries qu'ils vendent sont exactement les mêmes qu'en France !



Bref, nous nous sommes baladés toute l'après midi !

 Margaux a passé beaucoup de temps a fouiller dans les bacs des bouquinistes qui s'étaient installés sur les bords de la rivière. Pour 3 fois rien, elle est repartie avec un dico français-suédois et un livre pour enfant afin de travailler sa maîtrise de la langue. Objectif, le finir avant la fin du semestre.




Le programme de la soirée était de retrouver notre groupe d'amis. Pour commencer, nous nous sommes dirigés vers l'Orangerie pour assister à un spectacle de danse du ventre. Inutile de vous préciser que les garçons étaient fascinés par ces "ventres mouvants".

Une courte pause sandwich et nous nous sommes dirigés vers un spectacle de tournoi médiéval et "torch performance". Cela semblait être plutôt pas mal mais nous étions assez mal placés et nous n'avons malheureusement pas pu voir grand chose.
C'est pour cela que nous avons décidé de nous déplacer vers le jardin botanique où se jouait un spectacle pyrotechnique. Ce qui n'était pas précisé c'est que le spectacle avait 3/4 d'heure de retard et qu'en réalité il s'agissait de le représentation d'une classe de lycée.
Pour vous résumer le show, un schtroumpf a peur du noir, il rencontre un prêtre bouddhiste, des bêtes sauvages chantent, le diable monte une armée et le schtroumpf se marie. Nous non plus on n'a pas très bien compris, alors on est partis !



Comme on est en Suède et qu'il commence a faire un peu froid quand la nuit tombe, nous nous sommes dirigés vers un café pour se réchauffer et manger un bout.Comme vous pouvez le voir, c'est un endroit très cosy, on a l'impression de prendre un café chez mémé !



 Bref, dès que nous avons été un peu réchauffés, nous nous sommes dirigés vers la Cathédrale pour assister au concert d'orgue qui était prévu.

La chorale de l'église donnait un représentation avant et nous avons pu en profiter. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait du niveau ! Ensuite, l'organiste a fait son apparition. Nos pauvres oreilles ont été obligées de supporter du Jehan Alain et autres "modernités organiques". Bref, on est repartis assez déçus (Guillaume encore plus que les autres). Ce qui était le plus dommage c'est que les morceaux ne mettaient pas en valeur l'orgue magnifique de la Cathédrale.
 Si on devait faire un bilan de la journée, il serait positif sans hésiter. Par contre, avis à ceux qui veulent tester l'année prochaine : n'hésitez pas à changer si le spectacle ne vaut pas le coup ! Il y en a tellement qu'il serait dommage de manquer quelque chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire