lundi 5 septembre 2011

Des nouvelles du Koala

Après une pause thé-kannelbulle, on prend quelques instants pour vous donner des nouvelles de nous et de notre semaine.


Lundi dernier nous avons eu notre premier cours... et notre première frayeur. Le niveau semble très élevé. Notre classe est composée à 90% d'étudiants écrivant une thèse. C'est aussi la première fois que nous avons mangé chez Max, le fast-food suédois par excellence et le meilleur hamburger de la ville paraît-il.

Mardi nous sommes officiellement devenu membre de notre Nation : Gästrike-Hälsinge. Nous avons obtenu notre carte officielle qui nous permettra de profiter de tous ces avantages.
Ensuite, nous sommes allés chercher nos livres de cours et payer notre loyer (assez compliqué comme vous avez pu le lire).



Mercredi, jour studieux...à la Nation avec un fika. Mais si, c'est possible d'être sérieux et de travailler là bas. Guillaume a pu profiter de l'un des 3 pianos pour travailler ses partitions.

Jeudi, il s'agissait de tester le pub de la Nation "Nörrland". Celui-ci tient sa réputation en ce qui concerne les plats. Nous avons pu voir arriver un sandwich de trois étages particulièrement appétissant. Les consommations sont toujours aussi abordables, et la soirée ne nous reviendra pas à plus de 80 SEK (8,80 €).

Vendredi, matinée studieuse également en prévision de la soirée des internationaux qui se tient le soir même. Beaucoup de rencontres qui permettront de passer une soirée plutôt agréable malgré une musique "particulière". 

Samedi, shabbat... mais aussi courses. Nous testons de nouvelles spécialités (Hareng mariné ...). Nous recevons à l'appartement pour une petite soirée avec des amis, tous jaloux de notre 70 m² et du fait que personne n'a transformé notre cuisine en Bagdad après un bombardement américain. Nos talents culinaires ont été mis à rude épreuve (pizzas essentiellement.... mais faites maison quand même). La soirée est excellente et il est décidé à l'unanimité de participer au Brunch de GH Nation le lendemain.



Dimanche, brunch ! 60 SEK (6,6 €) pour se faire éclater le bide à volonté. Tous est servi à GH : du bacon aux légumes en passant par les oeufs et les pancakes (aussi gratin de pâtes, salades et on en passe...). Leurs quantités sont parfaitement calibrées et aucun manque (ou presque) ne survient. Le tout est accompagné de café ou jus de fruits. Bilan extrêmement positif, surtout en comptant le fait qu'il faisait 25°C et que nous pouvions profiter du jardin de la Nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire