lundi 26 septembre 2011

Hur mår du ?

traduction : Comment vas-tu ?

Bon, comme ça fait quelque temps qu'on a pas donné de nos nouvelles, je me lance :

Pour ceux qui s'inquiètent, on vous rassure, il fait encore beau (soleil, pas de pluie, température moyenne : 15 degrés). La preuve, ce matin on a encore pris notre brunch dans le jardin ! Par contre, on se fait un peu surprendre  le soir parce que la température redescend très rapidement. On a été un peu malades mais rien de grave !
Il fait encore jour assez longtemps : entre 6h30 et 18h30. Selon les locaux, on devrait commencer à souffrir du temps fin octobre. Ca nous laisse encore un mois !

Nos cours se passent pas trop mal même si on aurait beaucoup de choses à redire concernant les méthodes d'apprentissage suédoises. Ils sont fans de recherche académique et on doit se farcir lire des centaines de pages d'articles universitaires pourris très intéressants. Comme on nous avait prévenus, ça nous prend beaucoup de temps (pour 2h de séminaire par semaine, il faut compter 4 jours de travail).

Mes cours de suédois avancent bien... Je sais à la fois dire plein de choses et rien du tout ! (Je sais dire radiateur mais je ne connais pas les couleurs !)

Guillaume pratique l'aïkido jusqu'à 6 fois par semaine. Manifestement il apprend plein de choses et il espère pouvoir tenter le passage d'un grade avant de revenir en France. Il a aussi l'opportunité de travailler un peu son piano à la Nation ou chez notre ami finlandais Eemeli.

On a plein de projets et notamment la visite de l'île de Gotland. On part vendredi à la découverte de ce bijoux de nature. 3 jours de balades dans des espaces naturels protégés en compagnie de 2 finlandais... on ne manquera pas de vous raconter nos aventures et de poster les photos. Pour l'instant on fait la danse du soleil tous les soirs pour que les dieux nous laissent le beau temps jusque là !
On a plein d'autres projets dans les soutes : le lac Mälaren, Stockholm, l'île de Gräsö et pourquoi pas l'ile d'Åland ou bien Riga et Tallinn... On a beaucoup de travail scolaire pour le moment donc c'est un peu difficile mais une fois la période de rodage terminée on espère pouvoir en profiter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire